Présentation :
Le droit des affaires, qui intègre le droit des sociétés et le droit commercial, est constitué de l’ensemble des règles de droit qui régissent une entreprise, son fonctionnement, ses activités ainsi que les relations qu’elle entretient avec les tiers.
En général, nos avocats experts en droit de travail sont capables d’aider dans des diverses situations liées à une discorde entre employés et son entreprise. Nous pouvons donc aider dans la résolution des affaires de licenciement abusif, de harcèlement ou dans le cas d’une rupture de contrat de travail. Nous avons pour principal rôle de conseiller notre client par rapport à la légalité de son contrat ou d’informer pour ses droits. Nos avocats peuvent aussi venir en aide la société ou l’employeur, en l’aidant à comprendre certaines missions par exemple, en cas de rédaction ou vérification de validité du contrat de travail.
Conseils :
Nous intervenons dans divers domaines du droit de travail, entre autres la résolution de contentieux lors d’un licenciement individuel ou collectif, la rupture conventionnelle ou encore la rédaction de contrat de travail. Nous maîtrisons ce secteur et vous conseillons au mieux pour trouver une solution durable. Nous vous apportons notre expertise et défendons vos intérêts. Avec nos années d’expérience, nous sommes en mesure de garantir votre satisfaction. En étroite collaboration avec les experts-comptables et auditeurs, notre cabinet les conseille dans leurs choix fiscaux et sociaux. Le cas échéant, nous préparons et assurons le suivi des procédures civiles et commerciales visant à faire respecter les clauses des contrats ou ayant trait à leur résiliation.
Enfin, par l’intermédiaire de confrères spécialisés, nous accompagnons également nos clients dans les démarches de dissolution de sociétés, de demandes d’ouverture d’une procédure de redressement ou liquidation judiciaire incluant notamment la Déclaration de Cessation des Paiements.
OBTENIR UN DEVIS GRATUIT ET IMMÉDIAT
Demandes de tarification
Le Cabinet intervient principalement pour la défense des salariés ou du particulier employeur en privilégiant la recherche de solutions amiables de vos litiges puis, le cas échéant, devant le Conseil de Prud’hommes (référé, audience de conciliation puis audience de jugement).